Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASCUAR
14 avril 2009

Première victoire de la saison

C'est sous un beau soleil d'avril que l'équipe sénior de l'ASCUAR rencontrait son homologue de VALENCIENNES sur le terrain de la ville d'ABSCON pour le premier match de championnat. Malgré de nombreux absents pour cause de blessure ou d'emploi, voire autre. Soulignons d'ailleurs l'absence du coach pour une bonne cause car la famille s'est agrandie avec l'arrivée d'une petite fille. Félicitations RICHARD et bravo à la maman.

Enfin revenons au match et c'est juste avec onze joueurs que l'ASCUAR, coachait par Laurent Vanneste se présentait sur le terrain. Après un premier quart d'heure d'observation, l'ASCUAR prenait le dessus et c'est bien logiquement que Marc Luca ouvrait le score sur une passe judicieuse de Cajou (Hé oui, même le vieux jouait). Cinq minutes plus tard, Eddy Lemaire aggravait le score. L'équipe de VALENCIENNES ne se montrait que peu dangereuse en raison d'une défense bien tenue par Ronald Zawada et Sébastien Brunelle et une bonne prestation sur le côté gauche du nouveau venu, Thierry Clainquart. C'est sur un raide solitaire du milieu de terrain qu'Eddy Lemaire portait la marque à 3 - 0 à la mi-temps.

La seconde période repartait sur le même rythme et Marc Lucas inscrivait son deuxieme but peu après la reprise. Les deux équipes commencaient à souffrir de la chaleur peu habituelle à cette période dans notre région. C'est sur un relachement coupable de notre défense centrale que VALENCIENNES réduisait le score. Piquaient au vif les joueurs de l'PICT0012 repartaient de l'avant et Marc Luca portait son total personnel à 3 buts. Les Valenciennois n'y croyant plus, on assistait à une attaque défense et Eddy Lemaire inscrivait le sixième but, histoire de ne pas être en reste. C'est donc sur un score lourd de 6-1 que l'arbitre sifflait la fin d'une rencontre disputait dans un fair play exemplaire.

Toutes les photos dans la rubrique Album.

Publicité
Commentaires
Publicité